|
La technique d'isolation des bâtiments par l'extérieur connait actuellement un succès considérable. Elle permet en effet de faire des économies d'énergies, aussi bien en été qu'en hiver, en accroissant de manière considérable le pouvoir isolant des murs.
Non intrusive, cette technique permet de conserver l'intérieur de l'habitat en l'état et est donc parfaitement adapté à la rénovation.
Par ailleurs, si vous êtes un particulier et que vous faites rénover votre habitation principale (bâtie il y a plus de deux ans) en utilisant cette technique, vous pouvez bénéficier de la TVA à 5,5%, ainsi que d'un crédit d'impôt en faveur du développement durable allant jusqu'à 40% du prix des matériaux utilisés. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre centre des impôts pour avoir les modalités exactes d'application et identifier si votre logement est éligible au crédit d'impôt.
Sachez néanmoins que :
si votre habitation est achevée depuis plus de deux ans, que la pose est effectuée par un professionnel, et que le logement a été achevé après le 1er janvier 1977, le crédit d'impôt est de 25% du montant des matériaux d'isolation. si votre habitation a été achevée avant le 1er janvier 1977, que vous réalisez les travaux dans un délai de deux ans suivant son acquisition et que la pose est effectuée par un professionnel, le crédit d'impôt est de 40% du montant des matériaux d'isolation.
Dans tous les cas, si votre logement a plus de deux ans, nous vous demanderons une déclaration d'achèvement (dont vous pouvez trouver un exemple ici) et vous ferons bénéficier d'une TVA à 5,5%.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez bénéficier de ces spécificités.
|